Menu

20/11/2011

Porsche se lance dans le M-Marketing en redesignant le Blackberry


Smartphones et voitures de luxe sont sur la même longueur d’onde. Après l’association de Ferrari et Acer, c’est maintenant au tour de Porsche Design – qui avait déjà réalisé un modèle pour Sogencom de s’intéresser à la gamme Blackberry. Les designers allemands dévoilent en effet le P’9981, une version haut de gamme du Blackberry Bold 9900.

Le  Blackberry Bold de Porsche : un vrai bolide


Comme son modèle de RIM, le Porsche Design P’9981 possède un clavier physique azerty et un écran tactile de 2,8 pouces, avec une résolution de 640 x 480 pixels. Sous le capot, le Blackberry dispose d’une puce Qualcomm cadencée à 1,2 Ghz, de 8 Go de mémoire extensible par MicroSD et d’une connectique , Bluetooth, Wifi et 3G.
Du côté logiciel, le Porsche Design P’9981 reste un produit RIM puisqu’il s’appuie sur le système d’exploitation OS 7 que les équipes du designer ont toutefois personnalisé avec des icônes et des fonds d’écran spécifiques.

Le Blackberry de Porsche : Un prix haut de gamme


Dévoilé la semaine dernière, le Porsche Design P’9981 ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l’année. Selon le site Tbreak.com, son tarif pourrait toutefois dépasser les 2000 euros contre environ 600 euros pour son homologue chez Research in Motion. Le prix de l’exclusivité ?



Visuel du Blackberry design by Porsche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire