Menu

12/10/2011

LVMH vous sort le tapis rouge


Une campagne de luxe originale 

 

Dans le but de se rapprocher du public, le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy a décidé d’ouvrir ses ateliers ainsi que ses vignobles le week-end du 15 et 16 octobre.
Le public pourra ainsi découvrir l’envers du décor des marques phares du groupe comme Louis Vuitton, Givenchy et Dior, mais aussi ceux du joaillier De Beers, et des champagnes Moët&Chandon,  
Veuve Clicquot et Dom Pérignon.
Les journées particulières LVMH
coupon de l'opération
Mais c’est aussi dans d’autre pays Européens que LVMH ouvre ses portes. Ainsi en Italie la maison Pucci et les ateliers Vuitton près de Venise seront ouverts, en Espagne la maison Loewe à Madrid, et enfin la vodka Belvédère en Pologne.

Une stratégie marketing en vogue 

 

S’étant récemment exprimé dans le magazine Women’s Wear, le PDG du groupe Bernard Arnault
a expliqué la nécessité de communiquer sur les méthodes et procédés de fabrication afin de répondre à l’attente du public.
Le groupe Vuitton semble donc résolu à satisfaire un public de plus en plus curieux et exigeant.
Des marques de luxe comme Gucci semblent déjà bien l’avoir compris avec l’organisation d’une tournée mondiale en 2010 baptisé « artisan » permettant de présenter ses propres méthodes de production.
 
Caractérisé par son aspect inaccessible, le luxe semble en pleine mutation. Face à un public de plus en plus soucieux des méthodes de fabrication, les grandes enseignes vont devoir revoir leurs stratégies de communication en mettant en avant leurs bases, c’est-à-dire leurs métiers.

Pour y participer, vous pourrez vous inscrire sur le site de l’opération lesjourneesparticulieres



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire