Une campagne de luxe originale
Dans le but
de se rapprocher du public, le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy a décidé
d’ouvrir ses ateliers ainsi que ses vignobles le week-end du 15 et 16 octobre.
Le public
pourra ainsi découvrir l’envers du décor des marques phares du groupe comme
Louis Vuitton, Givenchy et Dior, mais aussi ceux du joaillier De Beers, et des
champagnes Moët&Chandon,
Veuve Clicquot et Dom Pérignon.
Veuve Clicquot et Dom Pérignon.
coupon de l'opération |
Mais c’est aussi dans d’autre pays Européens que LVMH ouvre ses portes.
Ainsi en Italie la maison Pucci et les ateliers Vuitton près de Venise seront
ouverts, en Espagne la maison Loewe à Madrid, et enfin la vodka Belvédère en
Pologne.
Une stratégie marketing en vogue
S’étant récemment exprimé dans le magazine Women’s Wear, le PDG du groupe Bernard Arnault a expliqué la nécessité de communiquer sur les méthodes et procédés de fabrication afin de répondre à l’attente du public.
Le groupe
Vuitton semble donc résolu à satisfaire un public de plus en plus curieux et
exigeant.
Des marques de
luxe comme Gucci semblent déjà bien l’avoir compris avec l’organisation d’une
tournée mondiale en 2010 baptisé « artisan » permettant de présenter
ses propres méthodes de production.
Caractérisé
par son aspect inaccessible, le luxe semble en pleine mutation. Face à un
public de plus en plus soucieux des méthodes de fabrication, les grandes
enseignes vont devoir revoir leurs stratégies de communication en mettant en
avant leurs bases, c’est-à-dire leurs métiers.
Pour y
participer, vous pourrez vous inscrire sur le site de l’opération lesjourneesparticulieres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire