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10/10/2011

Le cas Dior - Mélanie Laurent pour Hypnotic Poison



Visuel de la campagne Hypnotic Poison

Eh oui, Dior continue d’associer de grands réalisateurs à des actrices de renom afin de promouvoir leurs différents parfums et lignes de vêtements. Cette année a déjà vu les campagnes Miss Dior Chérie porté par Sofia Coppola (Lost in Translation) avec Nathalie Portman (Black Swan), ainsi que Charlize Theron sous le regard de Jean-Jacques Annaud pour J’adore de Dior.
C’est dans ce registre que Mélanie Laurent incarne ici le nouveau visage d’Hypnotic Poison.
En effet qui de mieux pour représenter le mystère du légendaire fruit défendu à la fois envoûtant et fascinant, celle dont le regard exerce un pouvoir magnétique.

Hypnotic Poison : Un parfum à vocation irrésistible




Mis en scène par John Cameron Mitchell, réalisateur du très remarqué Rabbit Hole et coutumier de la maison (court-métrage Lady Grey) le spot nous livre une transposition de l’essence même du parfum : séduction et glamour.
Véritable femme fatale, l’actrice se présente comme irrésistible et dont le pouvoir d’attraction sur les hommes est quasi animal, lui conférant un caractère indomptable.


Dior s'inspire de la lutte entre le bien et le mal



D’un point de vue symbolique le spot nous dévoile un parfum reprenant la forme d’une pomme évoquant le fruit défendu mentionné dans la genèse ayant conduit au péché originel.
Le flacon permet ainsi de matérialiser un désir dont l’équilibre entre le bien et le mal ne dépend plus que d’une personne représentée dans le spot par Mélanie Laurent.



                                                         

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