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13/10/2011

Campagne Tudor 2010 - Héritage Chrono

C'est en 2010 que la marque Tudor, spécialisée dans la fabrication de montres haut de gamme, lance ses deux nouveaux modèles: TUDOR Heritage Chrono et TUDOR Glamour Double Date. On s'attachera ici a étudier la campagne Tudor Heritage Chrono, petit bijou de l'horlogerie de luxe.


une montre de luxe sportive et élégante

Tudor Heritage Chrono
La montre TUDOR Heritage Chrono s'inspire très nettement des compteurs de véhicules de course, ce qui lui donne ce design sportif, tout en conservant l'esthétisme des produits fabriqués par la marque jusqu'ici. Elle traduit a la fois un renouveau de la marque, mais également une certaine fidélité à sa tradition d'horloger.

De plus la mise en relation des couleurs noir/orange/argenté corrobore cette idée d'une montre a la fois sportive, raffinée et élégante. En bref, on y retrouve les classiques de la marque, avec une touche sportive jusqu'ici jamais exploitée par Tudor : la couleur est annoncée, cette montre est un bijou d'horlogerie a tendance sportive.



Du luxe, de la pub et...du sport

La campagne de communication autour de cette montre s'inspire de cette relation étroite entre le luxe et le sport, la voiture et la montre. On retrouve tout au long du spot cette idée présentée par des plans successifs de la montre et de son chronomètre, et une voiture de sport. Un fond noir et des images de grande qualité renforcent cette impression. Le tout sur une musique de Creedence Clearwater Revival, la recette est efficace.

Une idée que l'on retrouve dans la campagne d'affichage, avec les mêmes couleurs (élégantes et sportives) et renforcées par le slogan "designed for performance, engineered for elegance". Pas de mise en scène avec une voiture cette fois ci, tout est dit, la montre se suffit à elle même.
Campagne d'affichage Tudor Heritage Chrono





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