Affiche Azzaro Decibel |
L'efficacité du celebrity marketing n'est plus à démontrer car il a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. Pour le meilleur et parfois pour le pire, des célébrités renommées prêtent main forte à des marques qui ont tout simplement besoin d'un rafraîchissement de leur image ou d'une identification plus rapide de leur nouveau produit.
Cette technique est aussi utilisée dans le secteur du luxe, dont voici un exemple récent : le nouveau parfum Decibel du géant Azzaro. L'esprit même de ce parfum est essentiellement rock, de par son appellation mais aussi ses couleurs et la forme du flacon largement inspirée de celle d'un micro. Qui mieux que Julian Casablancas, l'emblématique leader du groupe The Strokes pour représenter la marque ? Loin du côté bling-bling outrancier parfois utilisé pour ce type de produit, Casablancas symbolise le retour en force d'une certaine façon de voir le rock d'une manière chic.
Voici donc le spot télévisé (version longue), un des éléments de la campagne de communication d'Azzaro complétée par des éléments print (affichage, presse) et web (réseaux sociaux).
Communication extérieure + presse
|
Application Facebook
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire